Le terme Géobiophysique®

Le terme Géobiophysique® est un néologisme : existaient déjà "biophysique", définissant une voie de recherche fondamentale, et "géobiologie" s'appliquant à une activité de terrain limitée à l'harmonisation des lieux (telle que décrite ci-dessus).

La Géobiophysique® ne réalise pas de recherche fondamentale, mais s'appuie largement sur elle et sur les ouvrages scientifiques disponibles, pour y chercher la compréhension permettant d'en faire une application pratique, d'où la locution "Géobiophysique Appliquée".

La Géobiophysique® prend en compte les aspects environnementaux cités, mais y adjoint leurs effets sur le vivant, ainsi que d'autres pathologies, qu'elle ne prétend pas soigner ou guérir - c'est le rôle du médecin - mais accompagner en agissant sur l'aspect informationnel de ces pathologies. Il s'agit donc bien d'une action complémentaire à la médecine conventionnelle.

Le terme Géobiophysique® a été inventé vers 2001, lors de la mise sur pied par Paul THEVENOT du cadre général allant permettre la création en 2002 de l'Institut de Géobiophysique Appliquée®, dont les statuts ont été déposés officiellement le 20 mars 2002.

Le dépôt de marque a été effectué le 26 juillet 2004 auprès de l'INPI, sous le numéro 04 3 305 133. Il a été publié au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle n° 04/53 vol. 2 du 31 décembre 2004.

©2015 - IGA rue de Zillisheim - Didenheim - tél 03 67 26 29 00