Le contexte

Sur le plan de la santé, les relations entre l'homme et son environnement sont encore assez mal maîtrisées.

La vie dépend de la qualité du "rayonnement ambiant", équilibre subtil entre les rayonnements provenant du ciel (soleil en particulier) et ceux émanant de la terre.

L'homme est traversé en permanence par ces ondes ainsi que par des ondes scalaires d'information et doit pouvoir y puiser son énergie vitale.

A ces rayonnements d'origine naturelle s'ajoutent ceux d'origine artificielle : architecture et matériaux, électricité domestique et appareils, lignes haute tension, antennes relais, téléphonie sans fil et GSM, WiFi, Wimax, consoles de jeux etc...

Des symptômes tels que fatigue continuelle, stress, insomnie, mal-être, douleurs chroniques, peuvent être en relation avec des perturbations de l'environnement.

L'environnement...

La santé est en grande partie tributaire de l'équilibre entre l'homme et son environnement - essentiellement habitat et lieu de travail.

... et l'humain

Le corps humain est un transformateur d'énergie comportant de nombreuses fonctions électromagnétiques, susceptibles d'être influencées, positivement ou négativement, par son cadre de vie privé ou professionnel.

Les relations entre l'homme et le rayonnement ambiant commencent à être scientifiquement connues. mais sont encore peu prises en compte par la médecine.

©2022 - IGA 47 rue de Zillisheim - 68350 Didenheim - tél 03 67 26 29 00